750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
3 février 2008

Pancakes ...

eh oui je n'ai pas oublié la chandeleur ... mais chez moi c'était version pancakes avec ... du Sirop d'Erable !!!! et du vrai !! je vous le promets ...
les pancakes c'est aussi simple que les crèpes mais c'est plus moelleux et ça permet de changer côté goût .... le lendemain c'est toujours aussi moelleux et c'est vraiment top au petit déj ....!!!!
à vous de jouer ....

IMG_1688       IMG_1689
 
   IMG_1690   

Ingrédients pour une trentaine de pancakes :
60 g de beurre
240 g de farine
60 g de sucre
2 oeufs (que j'avais oublié de mettre lors de mon 1er post ... désolée les filles ...)
2 sachets de levure chimique
2 pincées de sel
4 dl de Lait

Mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre.
Creuser un puit au milieu des poudres et y mettre les oeufs.
Faire fondre le beurre avec le lait ... (le mélange doit être tiède)

Ajouter le lait et le beurre au fur et à mesure auix poudres en mélangeant énergiquement au fouet ...

Voilà la pâte est prète !!! Elle doit être assez épaisse !!! On peut préparer la pâte à la dernière minute comme la conserver au frigo quelques heures ....

IMG_1683

Faire cuire dans une poêle à pancakes 30-45s de chaque côté ... Petit indice pour retourner la première fois : le pancake doit avoir "bullé" sur quasiment toute sa surface ... là vous pouvez le retourner !!!

A defaut de poêle à pancakes : faites comme moi utiliser des cercles en silicones ou en metal ... ou faites les cuires dans une poêle normale en essayant de faire des formes régulières ...

IMG_1684  IMG_1687  IMG_1686

Servez les pancakes avec :
du sirop d'érable
de la confiture
de la cassonade
du nutella
de la confiture de lait ..... etc ...

Publicité
Commentaires
A
Je crois que c la première fois que je laisse un commentaire sur un blog... C'est bien parce que c'est toi !!!<br /> Avec les 2 oeufs ça va mieux... on verra le résultat demain, si je fais aussi bien que toi (???)<br /> Bisous
F
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des emportes-pièces, bravo !<br /> Moi aussi je suis très pancake et surtout sirop d'érable ...
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité