750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
5 février 2008

Muffins Choco Litchis

encore des muffins ...cette fois ci version exotique .. avec des litchis ... j'avais quelques doute sur la cuisson des litchis frais donc j'ai préféré utiliser des litchis en boite.. une chose en plus : le gain de temps côté décorticage/dénoyautage ....

IMG_1692

Ingrédients pour 12 moyens muffins:
250 gr de farine
2 cc de levure
2 oeufs
120 gr de sucre roux
200 gr de pépites de chocolat noir ou de choco noir coupé au couteau
1 boite de litchis  au sirop égouttés coupés en dés
4
0 gr de beurre fondu
1 pincée de sel

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la levure
Dans un autre bol plus grand, fouetter l'oeuf et le sucre
Ajouter le beurre fondu
Y mettre les litchis en dès puis le chocolat en morceaux
Verser en une seule fois le mélange de farine dans le mélange liquide
Mélanger mais ne pas homogénéiser complétement : on doit voir des grumeaux et/ou des restes de farine.

Verser dans des moules à muffins préalablement couverts d'une caissette en papier.
Cuire 20 min à 180°C sur une grille.

Verdict : Délicieux !!! le gout subtil du litchi est en parfait accord avec la force du chocolat noir ... et le coeur du muffin moelleux a souhait !!!! Plutot contente du résultat !!!

Publicité
Commentaires
M
ahhhh enfin j ai trouvé ce que je vais faire de mes litchees en boite!merciii
C
j'aime beaucoup le litchis! avec du chocolat en plus ça doit être bien bon!! ils sont très appétissants en tout cas, bravo!
P
Il faudra que j'essaie, ta recette m'a donné envie, miam!!
L
mmmmhmmmm !!!
A
Ca y est le verdict est dans le message ...<br /> Je n'avais pas encore craqué jusqu'alors ... je me réservais pour le dessert du soir .. <br /> je dois faire attention à ma ligne donc sur chaque production je n'en déguste qu'un seul à chaques fois !!!<br /> <br /> A vous de me donner vos impressions dès que vous testerez cette recette
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité