750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
27 mars 2008

Shopping Japonais pour soirée évasion

ça y est je me lance ... et je tiens à remercier Yuko pour m'avoir encouragée et m'avoir appris quelques bases de la cuisine japonaise..
je suis donc allée ce matin faire mon petit shopping pour préparer le repas de ce soir ....

au programme : maki ... onigiri .... okonomyaki .... soupe miso ... et peut être koloke ...

voici donc les photos des produits que j'ai acheté ainsi que quelques explications ....

Côté maki/onigiri

IMG_1889
nori ..... shisono-ka .... gomashio
riz pour sushi

(les sachets de shisono-ka et gomashio sont des assaisonnements tout préts pour faire les onigiris ou assaisonner le riz. le shisono-ka est fait avec de l'umeboshi!!!!)

Côté wasabi/bonite

IMG_1890
dashi (bouillon)
soupe miso (toute prête) ..... bonite séchée
gingembre confit ..... wasabi

La bonite est un poisson gras, cousin du thon, que les japonais utilisent le plus souvent râpé sur diverses préparations.
Ces petits pétales roses confèrent même une saveur salée et fumée très agréable aux plats qu'ils relèvent.
A utiliser sans modération lorsqu'on aime

Côté sauces/produits frais

IMG_1891
vinaigre de riz..kuriyama aji zoroe (assortiment apéro)..bulldog tonkastu sauce..otafuku okonomi sauce
shoyu (sauce soja) .. tofu ferme .. pâte de miso
umeboshi (prune salée)

La bulldog tonkastu sauce est un assaisonnement souvent utilisé sur les beignets (de porc, de légumes...etc.) et aussi pour certains plats spéciaux tels que "Yakisoba" ou "Okonomyaki". Elle est classée ici dans les facultatifs, mais pour les recettes comme celles qui viennent d'être citées, elle est absolument indispensable !

Il en existe trois types : CHUNO, TONKATSU, USTER. La "TONKATSU SAUCE", particulièrement déstinée aux beignets de porc "TONKATSU", est plus épaisse et un peu plus sucrée que les deux autres. "USTER SAUCE" est la plus fluide et la moins sucrée. Enfin, "CHUNO SAUCE" est celle au milieu des deux dernières.

Voilà donc globalement toutes mes petites courses ... il n'y qu'une chose que je n'ai pas mis en photo : les koloke (ils sont tout prêts et surgelés... j'ai honte !!!)

Je vous promets donc de vous envoyer les photos et recettes de ces petits plats très bientôt.

Publicité
Commentaires
F
Si il n'y avait eu que le knockando servi par ton homme, j'aurais pu dire: voilà ils m'ont appris que les japonais le servent en le diluant à l'eau. Mais il y a eu une véritable admiration quant à tes talents de maître sushi! tout était comme au pays du soleil levant, la soupe miso était mémorable et meilleure que dans les jap's bar. J'ai découvert la pizza japonaise qui me fait dire que les italiens ont du souci à se faire. Je suis encore sous le charme à tel point que je pense que nous devons programmer un cour de cuisine rapidement. Bravo et encore merci pour ce délicieux voyage de saveur.
F
OH OH ! ! tu as dévalisé le magasin didon ! !, je vais montrer ça à Yuko elle va être toute fière ; ) mention spéciale pour la sauce bulldog tonkastu que j'adore... le souci c'est que j'ai tendance à en mettre partout.... pour les koroke, on les prends aussi surgelés... yuko prétendant ne pas trouver de chapelure assez fine pour convenir à la préparation...
A
Avant même la publication des photos du dîner d'hier soir, je tenais à te féliciter Annabelle. Le résultat était splendide, tant à voir qu'à déguster. Un vrai repas japonais entièrement fait maison...ça impressionne. Bref, une soirée très agréable.<br /> Je crois que tu as eu une super prof japonaise mais tu as aussi fait preuve de talent!<br /> Nous sommes prêts à faire de nouveau les goûteurs quand tu veux !!!<br /> <br /> Bises
C
j'ai hate de voir ce que tu vas nous concocter avec tout ça!
M
je suis impatiente de voir els photos
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité