750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
19 avril 2008

Quiche aubergine, courgette, mozza, lardons

non, non, je n'ai pas déserté mon blog, j'ai juste repris le boulot lundi dernier et redécouvre un rythme bien différent ... les postes seront surement moins fréquents mais je n'abandonne pas ma petite cuisine pour autant
la preuve voici notre repas de vendredi soir ...

IMG_1954

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 aubergine
1 courgette
1 petite barquette de lardons (100g)
mozza à cuire
moutarde
herbes de provence ..

allez c'est parti :

Couper l'aubergine et la courgette en tranches : les étaler dans un plat et les couvrir d'un léger filet d'huile d'olive : les passer au four 10 min pour les faire griller.
Faire revenir les lardons dans une poêle et les égoutter de leur "gras"

Etaler la pâte dans un plat, la piquer, et tartiner d'une fine couche de moutarde.
Déposer les rondelles d'aubergine, un peu de mozza tranchée finement,les courgettes puis les lardons et a nouveau de la mozza.

IMG_1952

Parsemer d'herbes de provence et enfourner 30 min dans le four à 180°C (chaleur tournante)

Déguster avec une petite salade de roquette.

Nous nous sommes régalés avec cette petite quiche gourmande après une semaine bien chargée ...
Evidemment, plein de variantes sont possibles : tomates, jambon cru..etc

Publicité
Commentaires
C
j'adore les quiches, j'en fais souvent car je trouve ça très pratique en plus d'être délicieux (bien souvent ça m'aide à vider le frigo!)<br /> la tienne est bien appétissante et me donne faim (il faut dire que 12h approche, c'est pas une bonne idée de choisir cette heure pour faire un tour sur les blogs!!)
L
mh il y a plein de bonnes choses dans ta quiche!! miam!
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité