750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
4 mai 2008

Papillote de saumon by Jérôme

eh beh vous voyez .. j'avais promis de reposter qques recettes ... voilà qui est fait ....
bon j'avoue je triche un peu car c'est mon chéri qui a fait la popotte et qui a cuisiné ce super petit plat
et qu'est ce que c'était bon !! comme quoi des fois ça fait pas de mal de délaisser un peu ses fourneaux pour que qqun prenne la relève ...

allez voici la recette !!!

IMG_1978

Ingrédients :
1 beau filet de saumon (300-400g)
1 poivron rouge
1 poivron vert
basilic
thym
herbes de provence
huile d'olive
sel/poivre

Préparer une feuille d'alu recouverte a moitié de papier cuisson.
Déposer le saumon légèrement salé et poivré sur l'alu.
Saupoudrer de toutes les herbes et entourer du poivron (1/2 poivron vert +1/2 poivron rouge) coupé en lanière.

Astuce de mon chéri : inciser un peu le centre du saumon pour y glisser le thym et autres herbes afin que le parfum se diffuse plus dans la chair du poisson...

Fermer la papillote.
Faire cuire au four à 180°C 15-20 min selon la taille du morceau de poisson.

IMG_1975

Pendant ce temps, faire cuire le riz et faire "fondre" à la poele le reste du poivron coupé en lanière avec un filet d'huile d'olive.

Servir dès la sortie du four avec le riz blanc agrémenté du poivron "confit" et .... DEVOREZ !!!! 

Publicité
Commentaires
F
ouaip...vas-y jerome !, <br /> je connaissais également cette recette mais en laissant mariner le saumon une nuit entière dans de la "Duval" à température ambiante...<br /> à tenter la prochaine fois, pour les gourmets uniquement ;)
V
J'adore les papillotes de poissons, ton assiette me tente beaucoup...
E
C'est encore meilleur quand ce sont nos hommes qui préparent!
C
une papillotte qui me tente bien...
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité