750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
3 juin 2008

Caramel & Choco Shortbread

voici une tite recette anglaise .... regressive à souhait ... rassemblant caramel, chocolat et shortbread
eh oui les anglais ne se nourissent pas que de jelly, petits pois à la menthe et baked beans ...
allez.... foncez !!! je suis sûre que cette recette va vous plaire

IMG_2144

Ingrédients :

pour le sablé :
120g de beurre
60g de sucre
180g de farine
1 pincée de sel

pour le caramel :
120g de sucre roux
120g de beurre
3 cas de golden syrup
220g de lait concentré

pour la couverture de choco :
100g de chocolat noir

C'est parti pour le shortbread:
Mélanger le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter la farine et le sel et malaxer avec les mains.
Etaler dans un plat rectangulaire et faire cuire 25min à 180°C puis laisser refroidir.

Préparation du caramel :
Verser tous les ingrédients dans une poêle et amener à douce ébullition.
Continuer à cuire 5 min en maintenant cette ébullition puis verser sur le shortbread refroidit.

Placer au frigo pour que le caramel fige .... puis dès que le caramel a figé recouvrir du chocolat noir (fondu au micro onde) et replacer au frigo pour faire prendre le chocolat.

Quand le chocolat a pris, couper en petit carrés avec un couteau fin trempé dans de l'eau chaude (ça évite que le caramel colle au couteau)

Publicité
Commentaires
C
Un trio qui a tout pour plaire ici. ça doit être extra ! Huuummmmm !<br /> Chrys
O
aie aie aie, c'est pas bon avant l'été !!!
A
Shortbread + chocolat + caramel.... tout pour me séduire !
M
en effet ça me parait bien delicieux
C
j'adore ça!!!! ...dommage que je sois au régime...bon...en même temps aujourd'hui c'est mon annversaire alors je t'en pique un morceau au passage!!
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité