750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
7 août 2008

Chicken meatballs

voici une recette japonaise de plus qui je pense fera partie de celles que je fais et refais très souvent, avec quelques variantes bien sûr !!!

j'ai piqué la recette chez Audrey et j'ai modifié qques petites choses ...

les boulettes sont super moelleuses, très savoureuses et à peine l'assiette finie je pensai déjà aux prochaines versions que je réaliserai de ce super plat !!!!

IMG_2488

allez c'est parti !!!

Ingrédients :

2 blancs de poulet

1 oignon

2 cuillères à soupe de maïzena

1 œuf

1 biscotte (ou un peu de chapelure ou un crouton de pain "rassis" réduit en miettes)

1/2 bouquet de persil ciselé

1 pointe de couteau de piment d'espelette

1/2 cc de sel

Sauce Teriyaki

1 cube de bouillon de légumes ou de volaille

IMG_2487

1. Verser dans le bol d'un robot mixeur tous les ingrédients, à l'exception de la sauce teriyaki et du cube de légumes.

2. Former des boulettes de la taille d'une grosse noix, et les disposer sur un grand plateau recouvert de papier sulfurisé. Ça colle un peu aux mains, il faut les humidifier avant de former les boulettes.

3. Faire chauffer une sauteuse remplie d'eau. Y ajouter un cube de bouillon de légumes (ou bouillon PHO si vous en trouvez en épicerie asiatique).

4. Faire cuire les boulettes dans le bouillon, elles sont cuites quand elles remontent à la surface.

5. Vider le bouillon de la sauteuse, je m'en suis servie pour y faire cuire des nouilles chinoises. Verser 10 cl de sauce teriyaki dans la sauteuse, ajouter les boulettes de poulet et faire revenir le tout à feu vif pendant 5 bonnes minutes.

J'ai servi ces boulettes avec des nouilles asiatiques cuites dans le bouillon des boulettes ....

Publicité
Commentaires
M
ça a l air sympa ça! et facile en plus! jamais fait de la cuisine japonaise, ça peut etre un début !
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité