750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
10 août 2008

Petits moelleux aux pépites de chocolat et thé matcha

une petite envie de faire des ti gâteaux ... et aussi d'utiliser un peu du thé matcha que j'ai acheté il y a peu ... voici une tite recette super sympa piquée chez Eryn
réalisée en 5 min top chrono et qui garantie son effet côté moelleux ...

IMG_2495

Ingrédients :
80 g de farine
20 g de maïzena
½ sachet de levure
2 oeufs
120 g de fromage blanc à 0%
1 cuillère à soupe d’huile
50 g de sucre en poudre
50 g de pépites de chocolat
1 cuillère à café de thé matcha

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les œufs afin des les faire mousser puis incorporez y le sucre en poudre.

Ajoutez délicatement la farine, la maïzena, la levure, l’huile et le fromage blanc. Mélangez bien pour homogéniser le tout.

Incorporez les pépites de choco et le thé matcha à la pâte puis mélangez.

Versez la préparation dans des moules à mini cake et faites cuire 20 minutes (pour moi 15 min en chaleur tournante).

IMG_2497

De mon côté, mon chéri ne sachant pas trop si le thé matcha lui plairait en gâteaux, j'ai divisé la pâte en 2 et n'ai ajouté le thé que dans la moitié de la préparation.

Verdict demain pour savoir si le testeur number one valide le matcha dans les ti gâteaux ....

PS : mam! ces gâteaux sont pr Jérôme ... promis j'en ai mangé que la moitié d'un au matcha

Publicité
Commentaires
E
Coucou et merci pour ton retour sur la recette, contente si ça a plu :)<br /> <br /> Bonne soirée,
M
Très mignon ces petits moelleux !
M
a tester rapidos
L
ils sont très beaux et j't'en prends un en passant!
V
De beaux petits gâteaux qui doivent être exquis à déguster... Je n'ai encore jamais utilisé le thé matcha, mais va falloir que j'en achète, car je suis sûre d'aimer. Biz. Véro
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité