750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
13 août 2008

Poelée de riz aux courgettes vapeurs et saucisses

voilà enfin mon premier plat complet totalement réalisé au rice cooker et en plus en utilisant les 3 fonctions de l'appareil : cuiseur de riz, cuiseur vapeur et mijoteur ...

un plat super simple et très rapide ... et trop trop bon !!!!

IMG_2503

Ingrédients pour 2 personnes :
1 cup de riz
4 saucisses de strasbourg
1 courgette
herbes de provence
poivre 5 baies
1 demi cube de bouillon de volaille dégraissé

Couper la courgette en petits cubes, les mettre dans le panier en inox du cooker en ayant préalablement versé 50mL d'eau dans la cuve . Saupoudrer les courgettes d'herbes de provence
Et laisser le rice cooker cuire d'une manière saine et "al dente" les courgettes.
Retirer les courgettes et les garder au chaud.

Ensuite, verser le riz dans le rice cooker ainsi que la dose d'eau correspondante (voir le manuel de votre appareil)
Réduire en poudre le demi cube de bouillon de volaille et le disperser dans l'eau avec le riz.
Couper les saucisses en petites rondelles et les rajouter au riz.
Passer le rice cooker en mode cuisson et laisser opérer la magie de cet appareil.
A qques minutes de la fin de la cuisson : ajouter les courgettes, mélanger un peu avec une spatule en bois et laisser finir la cuisson...

Dès que le rice cooker sera passé en mode warm (=garder au chaud) vous pouvez servir ce délicieux riz qui aura une cuisson moelleuse, fondante .... bref : parfaite!!!

IMG_2501

Bien évidemment, pour ceux et celles qui n'ont pas de rice cooker il suffit de cuire le riz un peu à la manière d'un risotto afin d'obtenir le fondant moelleux crémeux et de rajouter en fin de cuisson les saucisses et les tites courgettes vapeur ....

Ceci dit je dois avouer que moi je l'aime mon rice cooker et ne saurais plus m'en séparer ...donc petit message à toutes celles et ceux qui hésitent à en acheter un : l'essayer c'est l'adopter !!!

Publicité
Commentaires
A
simple et ideal pour le soir
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité