750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
19 mai 2008

Brioche roulée aux pépites de choco

voici une petite brioche bien réconfortante pour les lundis matins pluvieux... super simple à faire et gourmande à souhait !!!!

petit message à ceux qui se demandent pourquoi je ne poste plus de recettes aussi souvent : non je n'ai pas délaissé mon blog .. mon nouveau job ne me permet juste plus de cuisiner autant qu'avant ...
mais bon vous voyez dès que l'occasion se présente et que j'ai le temps de me remettre aux fourneaux je fonce ...

allez c'est parti ... préparons cette petite brioche ...!!!!

IMG_2091

Ingrédients :
250 grs de farine 45
10 grs de levure fraiche
(ou un sachet de briochin)
1 oeuf + lait pour obtenir 150 grs
1/2 c à café de sel
60 grs de beurre
30 grs de sucre dont un sachet de sucre vanillé

préparons la pâte :
comme d'habitude je triche : tout dans la machine à pain en programme pâte ... et on attend ...

Etape Façonnage et cuisson :

Etaler la pâte en un assez grand rectangle pas trop épais.
Parsemer de pépites de chocolat et les enfoncer quelques peu dans la pâte afin qu'elles ne se sauvent pas lors du roulage.
Rouler le rectangle de pâte sur lui même de façon à obtenir un beau boudin.
Badigeonner d'un mélange lait sucre ...

Faire lever 45 min dans un four a 50°C

Et enfin faire cuire 20-25min à 160°C en démarrant avec le four à 50°C.

IMG_2087

Je dois avouer que cette tite brioche fait du bien au moral le lundi matin ... surtout quand les nuages gris ont remplacé le beau soleil de la semaine dernière !!!!

Publicité
Commentaires
H
http://christhummm.over-blog.com/article-16384889.html<br /> <br /> Décidemment, ma brioche a du succès ! ;-)<br /> et cé pas peu dire que le façonnage de hummmm lui donne un air encore plus gourmand :))
C
ha mais je la connais cette recette, elle est aussi sur mon blog ;-) je l'ai faite aussi avec des raisins secs, c'est une recette d'hélène que je remercie encore une fois, je la fais régulièrement ;-)
M
encore tiede ce doit etre super
F
ayant pas mal mangé déjà de brioches et autres viennoiseries provenant d'annabelle,remarquez à quelle point elle ne lésine pas sur les pépites de chocolat...
C
Mmmm...elle est super tentante ta brioche! du réconfort comme ça on en veut tous les jours!
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité