750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
23 avril 2009

Makis Sushi et Inari Sush

une petite assiette de makis et inari sushi en guise de plateau télé ... après une journée entre copines ...
ou comment utiliser ses achats compulsifs du jour dans la fabuleuse épicerie japonaise
KIOKO du quartier Opéra ....

Tout d'abord descriptif des achats du jour :

IMG_3232

des sobas, des graines de sésame noires pour assaisonner le riz, des poches de tofu frites marinées

de la poudre pour flan au sésame noir

Voici le plateau repas du soir :

IMG_3246

En haut : 1 onigiri enroulé de saumon fumé.
Sur les côtés : 6 makis saumon fumé/poireaux et 6 makis saumon fumé
Au centre : 4 inaris sushis

Pour la réalisation des makis et du riz à sushi je vous renvoie ici : makis maison

L'astuce du jour : ajouter quelques graines de sésame noir dans le riz avant réalisation des makis...

Pour la réalisation des inari sushi : Sortir les poches de tofu frites de leur emballage : les rincer dans de l'eau très chaude puis les éponger.

IMG_3234

Les ouvrir délicatement (les poches risquent de craquer si on ne les manipule pas doucement).
Puis les garnir de riz à sushi et voilà c'est fini ...

IMG_3235

Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> Je viens de référencer votre blog sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Si vous voulez le logo pour vos liens, vous pouvez le télécharger directement sur la blogothèque. Vous y trouverez aussi celui de mon blog, si ça vous intéresse.<br /> A bientôt
S
Tu m'as donnée envie de ces poches tiens! Et je suis curieuse de voir ton test avec la poudre pour flan au sésame noir...
C
j'ai aussi mangé des maki ce soir, mais un peu détournés, jene mets pas de poisson cru, le poisson n'est pas assez frais chez moi. Les poches de tofu c'est tres sympa
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité