750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
19 août 2008

Cassolette de pâtes aux champignons, carottes et dinde fumée

une tite envie de pasta mais avec des légumes et sans sauce tomate ....
avec en plus une contrainte : faire light ...
ce petit plat était très bon et même mon chéri en aurait bien mangé une part de plus ....

IMG_2567

alors foncez les yeux fermés, votre balance ne vous en voudra pas ....

Ingrédients pour 2 cassolettes
120g de coquilettes crues
4 tranches de jambon de dinde fumé
4 champignons de paris
1 carotte rapée non assaisonnée
3 cas de crème fraiche allégée (5% MG si possible)
1 jus de citron
3 cas de gruyère rapé light

Tout d'abord faire cuire les coquillettes (je n'explique pas... je pense que vous savez .... lol)
Couper les champignons en petits cubes et les faire cuire dans une casserole avec le demi jus de citron enivron 5 min à feu moyen. Après 5 min ajouter les carottes rapées et laisser cuire 2-3 min en remuant régulièrement.

Couper le jambon de dinde en lamelles et le répartir dans le fond de 2 cassolettes.
Mettre un peu de crème fraiche et qques gouttes du jus de citron restant.
Recouvrir d'un couche du mélange champignons carottes puis du reste de crème fraiche.

IMG_2560IMG_2562

Et enfin recouvrir des coquilettes cuites.
Parsemer de gruyère rapé (du light de préférence) et passer au grill 5 min.

Déguster tout de suite après le passage au grill....

IMG_2564

J'avoue sur la photo le rapé n'est pas trop grillé ... faute de patience... lol mais le goût était là ... n'est ce pas l'essentiel ???

Publicité
Commentaires
E
Je suis toujours à la recherche de bonnes recettes légères mais savoureuses et là tu me ravis, d'autant que j'adore les carottes, que je n'ai d'ailleurs jamais associé aux pasta!
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité