750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
10 janvier 2008

Galette des rois bis

Episode 2 : La recette

Ingrédients :
2 pates feuilletées
100g de poudre d'amande
75 g de beurre
1 pincée de sel
100 g de sucre
3 oeufs
1 cas de fécule
1 cas de kirsh

Mélanger les amandes avec les jaunes d'oeufs et le beurre ramoli + le sucre + sel + kirsh et enfin la fécule
Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige ..(c'est ça le secret pour une frangipane légère !!!)..

On peut éventuellement ajouter qques gouttes d'extrait d'amande amère

Verser la préparation sur le fond de pate (piqué préalablement à la fourchette)...
NE PAS OUBLIER DE METTRE LA FEVE

Mettre la seconde pate ...
Souder les bords des 2 pates ...
Dessiner sur le dessus de la galette et badigeonner de jaune d'oeuf dilué d'un peu d'eau pour que le tout dore

Cuisson : 8 min au MO en fonction Crisp ou Thermostat 6 environ 30 min ( à surveiller et adapter selon votre four)

BONNE DEGUSTATION ... et n'oubliez pas c'est celui qui à la fève qui ramène le prochain gâteau !!!



 

IMG_1595

IMG_1597

galette_3

Publicité
Commentaires
A
Coucou ma belle, comme promis un petit commentaire !!! apparemment ta galette a fait sensation au boulot de mon cher et tendre... C'est la seule où il ne restait meme pas une toute petite miette !!! (meme pas pour moi... j'aurais voulu y gouter quand meme!!!)<br /> Et de mon chéri: "c'est une chef ta copine, elle est vraiment douée !!!" ;-)<br /> Gros Bisous,<br /> <br /> Alice et Pierre
M
ta galette est magnifique!<br /> j'aimerais pouvoir en faire d'aussi belle :o)
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité