750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
14 mars 2008

Crèpes Party

mercredi soir : crèpes party entre amis ....
une soirée de plus pour faire découvrir notre petit nid .... mais pas beaucoup de temps pour cuisiner un super vrai repas .... la solution des crèpes était idéale ...

IMG_1836

Ingrédients pour 3/4 personnes :

350 g de farine
3 oeufs
75g de beurre
environ 0.75L de lait
1 pincée de sel
50 g de sucre
éventuellement un peu de rhum

Mettre la farine dans un saladier. Y creuser un puit.
Casser les oeufs au creux de ce puit, ajouter le sel le sucre

Faire fondre le beurre dans un peu de lait et verser dans le puit.
Battre au fouet manuel énergiquement tout en ajoutant progressivement le reste du lait.

Si comme moi vous n'êtes pas musclor : votre ami le fouet électrique peut venir a votre rescousse et exploser tous les grumeaux que vos petits bras n'ont pas su éviter....

Si vous voulez parfumer un peu la pâte : ajouter une lichette de rhum ... ça donne un petit parfum subtil très apprécié!!!

Voilà la pâte est prête.... je la laisse en général se reposer une petite heure .... et je me lance dans la fabrication de mes crèpes à l'aide de 2 crèpières : production semi industrielle à la chaine vous me direz!!!!

En garniture : cette fois on s'était concentré sur du sucré ... voici donc une liste de tout ce que nous avons pu dévorer :

nutella
sirop d'érable
cassonade blonde
confiture citrouille clémentine citron maison
crème de marron
chantilly
lemon curd
confiture d'abricots

et avec un peu de chance : mes invités n'ont pas tout dévoré j'ai pu grignoter le lendemain matin quelques crèpes au petit déjeuner!!! Super!!!

Publicité
Commentaires
M
une soirée bien sympa ainsi et toi tranquille avec tes invités!
J
Tes crêpes ont l'air bien bonnes. Rien ne vaut une soirée crêpes pour passer un bon moment.
C
j'adore les crêpes et fiston aussi.... peut être pour ce week-end puisqu'ils ont annoncé de la pluie pour dimanche : va falloir s'occuper lol
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité