750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana's Kitchen
Ana's Kitchen
Newsletter
Archives
10 juillet 2008

Cookies au sirop d'érable, chocolat et noix de pécan

une petite envie de cookies + l'envie de les faire goûter à mes collègues ... voici une recette simple et délicieuse piquée sur le blog de Lorette que j'aime beaucoup ...

IMG_2328

Ingrédients :
-170 g de beurre à t° ambiante
- 4 cs de sirop d'érable
- 150 g de sucre roux
- 1 grosse pincée de fleur de sel
- 1 oeuf
- 280 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 100 g de pépites de chocolat
- 50 g de noix de pécan concassées

Fouetter le beurre et le sirop d'érable pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter le sucre et la fleur de sel et fouetter encore puis l'oeuf et fouetter encore.

Incorporer la farine et la levure puis le chocolat et les noix de pécan.

Former deux boudins avec la pâte et les envelopper dans du film plastique. Réserver au réfrigérateur 2 heures au moins.

Préchauffer le four à 200°. Couper les boudins de pâtes en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur et disposer sur une plaque anti-adhésive. Enfourner une dizaine de minutes (les cookies doivent être dorés mais rester moelleux).

A la sortie du four : je pose les cookies sur des grilles afin qu'ils refroidissent un peu plus rapidement ... et bien sur : je craque et en croque un ... histoire de vérifier si ils sont bons ... lol

Publicité
Commentaires
S
J'ai tout ce qu'il faut pour les faire :)
L
J'adoooooooore les cookies, ils sont trop réussis!
M
alors là les trois ingredients phares me donnent trop envie d'en faire
L
Ils sont appétissants!
P
Ils ont l'air bien bons que je ne sais pas si je leur laisserai le temps de refroidir ...
Ana's Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité